03 septembre 2007

Caitlin Upton, Miss Caroline du Sud, se ridiculise en direct

30 secondes auront suffi à Caitlin Upton, Miss Teen Caroline du sud, pour se ridiculiser devant l’Amérique toute entière, donnant au passage un peu plus de crédit à la légende des blondes.

Jeune, jolie, et blonde, mais apparemment pas très futée si l’on en croit les médias américains. Il n’en fallait pas plus à la presse américaine pour se déchaîner sur la jeune miss, avec deux mots qui reviennent en boucle : Stupide et Blonde.

Lors de l’élection de Miss Teen USA 2007 (ni plus ni moins que la version ados de Miss USA), Miss Teen Caroline du Sud devait répondre à une question du jury : « Un récent sondage montre qu'un Américain sur cinq n'est pas capable de situer les Etats-Unis sur une carte du monde. Comment l'expliquez-vous ? »

Sa réponse en a laissé plus d’un perplexes : « Je crois personnellement que les Américains ne peuvent pas le faire car certains dans notre pays n'ont pas de cartes et je crois que notre éducation comme , telle qu'en Afrique du Sud, et en Irak, et partout comme tel , je crois qu'ils devraient euh, notre éducation, ici, aux Etats-Unis devrait aider les Etats-Unis, euh, devrait aider l'Afrique du Sud et devrait aider l'Irak et les pays asiatiques pour que nous soyons capables de construire notre futur ».

Qualifié par la presse US de « moment de blondeur extrême », les avis sur sa prestation divergeaient. Après tout, le trac pourrait être la cause de cette réponse plu qu’évasive.

Caitlin Upton a donc eu le droit à un rattrapage. Invitée à la matinale de BNC, la miss explique qu’elle a paniqué en tentant de répondre à une question qu’elle avait de plus mal entendue.

Les présentateurs de l’émission ont donc posé une seconde fois la même question. Sa réponse est cette fois plus structurée, même s’il est flagrant qu’elle n’a rien de spontanée et a été préparée à l’avance : « Mes amis et moi même, nous savons où se trouvent les États-Unis sur une carte. Je ne connais personne qui l'ignore ! Si ces statistiques sont exactes, je crois qu'il faudrait mettre l'accent sur la géographie dans notre système éducatif ».

Aucun commentaire: