06 décembre 2007

Britney Spears dans la mire du service de la protection de l'enfance

Des enquêteurs du service de la protection de l'enfance étudient des allégations multiples d'abus et de négligence envers des enfants. Celles-ci sont liées à la bataille juridique que se livrent Kevin Federline et Britney Spears pour la garde de leurs deux fils, selon des documents légaux rendus publics mardi.

Dans une demande pour avoir accès à des documents qui ont été mis sous scellés, un avocat du service de la protection de l'enfance du comté de Los Angeles a écrit qu'il existait certaines inquiétudes au sujet de la sécurité et du bien-être de Sean Preston, 2 ans, et Jayden James, 1 an, lorsqu'ils se trouvent sous la supervision de leur mère (Spears).

Aucun détail ne figurait dans ces documents. On y faisait par contre référence à Federline.

Les autorités n'ont toutefois pas demandé au tribunal d'apporter des modifications aux droits de visites de Spears aux petits ni au droit de garde de ceux-ci. Federline a obtenu la garde temporaire de ses deux fils après que Spears n'ait pas respecté certains ordres du tribunal l'obligeant à se plier régulièrement à des tests anti-doping.

Le juge de la cour supérieur Scott Gordon a rendu public 300 pages de documents. Ces informations en font partie. On y retrouve aussi des jugements précédents, l'état des revenus et des dépenses des deux parents ainsi que les noms des personnes choisies par les avocats de Spears et Federline pour se pencher sur la garde des deux bambins.

Aucun commentaire: