06 juin 2006

Jennifer Aniston et sa "rupture" en tête du box-office nord-américain

Le film "La rupture", avec Jennifer Aniston et Vince Vaughn, a pris l'ascendant sur les super-héros "X-Men" pour se placer en tête du box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Cette comédie où un couple doit cohabiter malgré l'échec de sa relation, permet à l'ancienne star de "Friends" et à son partenaire à l'écran et à la ville, selon la presse "people" américaine, de rafler 39,2 millions de dollars.

De son côté, "X-Men, l'affrontement final" qui, la semaine dernière, avait battu le record des recettes (122,8 millions de dollars) jamais réalisé pendant le week-end prolongé du "Memorial Day", voit ses recettes sur trois jours reculer de deux tiers, avec 34 millions entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada.

Le film d'animation "Nos voisins les hommes" s'est maintenu à la troisième place avec 20,6 millions de recettes, tandis que "Da Vinci Code" est passé, pour son troisième week-end d'exploitation, de la deuxième à la quatrième place, engrangeant 18,6 millions de dollars, soit environ 172 millions depuis sa sortie en Amérique du nord et 582 millions dans le monde entier.

"Mission impossible III" avec Tom Cruise, sorti il y a cinq semaines, arrive 5e (4,7 millions), suivi par "Poséidon", remake d'un film catastrophe des années 1970 (3,5 millions), la comédie familiale "Camping-car" avec Robin Williams (3,2 millions) et le film d'horreur "See no Evil" (2 millions).

Le film documentaire "Une vérité qui dérange" sur le réchauffement de la planète, et mettant en scène l'ancien vice-président américain Al Gore, réussit à se hisser en 9e position (1,4 million de dollars), alors qu'il n'était projeté que dans 77 salles. La comédie "Lucky girl" (850.000 dollars) ferme la marche du "top 10".

Aucun commentaire: