18 mars 2006

Colombie: statue géante de la chanteuse Shakira à Barranquilla, sa ville natale

Une statue géante de la fameuse chanteuse colombienne Shakira, offerte par un sculpteur allemand, ornera bientôt une place de sa ville natale de Barranquilla dans le nord de la Colombie, a indiqué le journal El Tiempo.
La "Shakira" d'acier, haute de 5 mètres, montrant la chanteuse de musique pop une guitare à la main, est un don de l'artiste Dieter Patt et voyage depuis quatre semaines dans l'Atlantique à bord du navire polonais Marina. L'oeuvre arrivera à Barranquilla dimanche.

Le sculpteur avait donné en novembre la statue à la star latino-américaine lors d'une cérémonie organisée à Neuss (Allemagne) par l'Unesco pour recueillir des fonds destinés à la fondation d'aide à l'enfance Pieds nus, dirigée par Shakira.

"Je veux que les gens pensent -- en regardant la sculpture -- à une nana quelconque qui a fabriqué des rêves et les a réalisés", avait alors déclaré la chanteuse.

Le dernier album de Shakira "Fijacion Oral" a remporté il y a un mois le prix Grammy du meilleur disque de rock alternatif à Los Angeles.

Aucun commentaire: