08 mars 2006

L'actrice Teri Hatcher parle des abus sexuels de son oncle

Teri Hatcher, l'une des vedettes de la série américaine "Desperate Housewives", révèle dans un entretien à paraître dans le magazine "Vanity Fair" qu'elle a été abusée sexuellement par son oncle, il y a 35 ans.

Après avoir "essayé de (le) cacher toute ma vie", Hatcher, 41 ans, dit avoir décidé d'alerter les autorités quand elle a appris en 2002 qu'une autre victime de son oncle, âgée de 14 ans, s'était suicidée.

"J'ai été bouleversée par la souffrance de cette jeune fille", raconte Hatcher au magazine, qui sera dans les kiosques vendredi. "J'ai pensé que (...) que chaque jour de la semaine je pourrais ressentir ce genre de souffrance. Je n'ai pas essayé de me suicider, mais j'y ai certainement pensé", confie-t-elle.

Après ces révélations de Hatcher, son oncle, Richard Hayes Stone, aujourd'hui âgé de 68 ans, avait plaidé sa culpabilité de quatre chefs d'abus sexuels sur mineur. Il avait écopé d'une peine de 14 ans d'emprisonnement.

Hatcher avoue pourtant avoir hésité, craignant que la presse à sensation interprète ses aveux comme une tentative de relancer sa carrière, en perte de vitesse à l'époque. Aujourd'hui, l'actrice est sortie de l'ombre avec "Desperate Housewives", où elle incarne Susan Mayer, une mère divorcée amoureuse du nouveau voisin -rôle qui lui a valu le Golden Globe 2005 de la meilleure actrice.

Aucun commentaire: