05 décembre 2006

Gwyneth Paltrow fière d'être américaine

Gwyneth Paltrow est bouleversée par des histoires voulant qu'elle ait fait des remarques anti-américaines. Elle a dit au magazine People qu'elle n'avait rien contre le pays qui l'a vue naître. Elle s'est dite chanceuse et fière d'être Américaine.

L'actrice a fait l'objet de critiques après qu'un journal portugais, Diario De Noticias, l'ait supposément mal citée. Elle y aurait dit que les Britanniques étaient beaucoup plus intelligents et plus civilisés que les Américains.

Paltrow affirme qu'elle n'a jamais tenu de tels propos. Elle se voit avant tout comme new-yorkaise.

Elle vit toutefois à temps partiel à Londres avec son mari britannique, le chanteur de Coldplay Chris Martin et leurs deux enfants, Apple, 2 ans, et Moses, 7 mois. «Je vis en Angleterre la moitié du temps parce que je suis mariée à un Anglais. Ce n'est pas comme si j'avais quitté l'Amérique», a-t-elle lancé.

En ce qui a trait aux citations attribuées à Paltrow et qui apparaissaient dans le quotidien portugais, l'actrice dit qu'elle n'avait pas accordé d'entrevue à la publication.

Elle a toutefois donné une conférence de presse en espagnol pour une campagne publicitaire à laquelle elle a participé en Espagne. «J'y avais dit qu'en Europe, il s'agissait d'une culture plus vieille que la nôtre. Je dis toujours qu'il y existe une différence… Les Américains vivent pour le travail tandis que les Européens travaillent pour vivre. Il y a des points positifs chez les deux cultures. Je crois donc que je devrais me remettre à mon espagnol de septième année!»

Aucun commentaire: