11 décembre 2006

Kate Winslet trouve que la mode des maigres est "dérangeante"

L'actrice Kate Winslet, vedette de "Titanic", a estimé dimanche que la mode des actrices et mannequins très maigres "taille zéro" était "incroyablement perturbante" pour les jeunes filles.

"C'est dérangeant parce que les jeunes filles sont impressionnables de 11 à 19 ou même 20 ans. Les femmes sont très impressionnables à ces âges", a expliqué l'actrice britannique lors d'un entretien à l'émission Sunday AM de la télévision BBC.

"Elles essaient de trouver qui elles sont, et elles veulent être aimées, et ce que je ressent, c'est qu'il y a une image de la perfection qui est de plus en plus maigre, et ça me dérange vraiment", a ajouté Kate Winslet, précisant par ailleurs qu'elle refusait d'avoir chez elle tout magazine présentant des mannequins trop maigres pour ne pas que sa fillette de 6 ans les voient.

Les célébrités très minces, voire maigre, comme Nicole Richie ou l'ex-Spice girl Victoria Beckham sont souvent accusées d'être de piètes modèles pour les jeunes filles et de contribuer à l'augmentation des cas de désordres alimentaires. Cette année, un défilé de haute-couture qui était organisé à Madrid a interdit aux modèles trop maigres de se présenter sur les podiums, et d'autres manifestations ont fait savoir qu'elles allaient faire de même.

Kate Winslet, 31 ans, a souhaité que son succès inspire les autres. "J'espère pouvoir dire modestement 'Je suis une personne normale, je vais très bien, j'ai un mari et des enfants adorables et je n'ai pas perdu de poids pour avoir tout cela, alors que c'est tout cela qui devrait être important', a expliqué la vedette de "Eternal sunshine of the spotless mind", épouse du réalisateur Sam Mendes.

Aucun commentaire: