28 novembre 2007

Amy Winehouse annule ses concerts jusqu'à la fin de l'année pour raisons de santé

La chanteuse Amy Winehouse a annulé tous ses concerts prévus d'ici à la fin de l'année pour raisons médicales, a annoncé mardi son agent.

"Les rigueurs d'une tournée et la pression émotionnelle intense qu'a subie Amy au cours des dernières semaines ont fait leur effet", a expliqué son agent Tracey Miller dans un communiqué. "Dans l'intérêt de sa santé et de son bien-être, il a été demandé à Amy de prendre un repos complet et de traiter ses problèmes de santé".

La décision a été prise "sur instruction de son médecin", précise le communiqué. Sa famille a demandé aux médias de "respect la vie privée d'Amy en ce moment".

La chanteuse, âgée de 24 ans, devait se produire en Grande-Bretagne et en Irlande d'ici à la fin de l'année 2007. Elle a récemment autant fait l'actualité pour la sortie de son deuxième album "Back to Black" que pour ses déboires et des rumeurs de consommation de drogues et d'alcool.

Son mari, Blake Fielder-Civil, a également été incarcéré récemment pour une affaire d'agression datant du mois de juin. "Je ne peux pas donner mon meilleur sur scène sans mon Blake", affirme la chanteuse dans un autre communiqué par son agent. "Mon mari est tout pour moi, et sans lui ce n'est tout simplement pas pareil".

Les détenteurs de billets seront remboursés, mais de nouvelles dates de concerts ne sont pas prévues "pour le moment", a indiqué Tracey Miller.

Au mois d'août, Amy Winehouse avait suivi une cure de désintoxication et annulé une série de concerts.

Aucun commentaire: