L'actrice américaine Drew Barrymore a été nommée ambassadrice du Programme alimentaire mondial (PAM) contre la faim, a annoncé mercredi l'agence des Nations unies.
L'actrice rentre juste d'un voyage au Kenya, où elle a visité des écoles menant des projets alimentaires soutenus par le Programme alimentaire mondial, a déclaré l'agence onusienne dans un communiqué. Elle prévoit de passer une semaine à Washington pour plaider devant le Congrès américain en faveur d'une augmentation de 100 millions de dollars (73,9 millions d'euros) par an à environ 300 millions de dollars (221,7 millions d'euros) par an sur cinq ans, alloués aux programmes alimentaires scolaires dans le monde.
"Je ne vois pas de préoccupation plus importante que celle qui consiste à oeuvrer pour que plus aucun écolier n'ait faim dans ce monde", a déclaré Drew Barrymore. "Nourrir un enfant à l'école est une chose très simple, mais ça relève du miracle."
Avec cette nomination, l'actrice rejoint le marathonien Paul Tergat au poste d'ambassadeur. Tergat, originaire du Kenya, a bénéficié de programmes alimentaires scolaires étant enfant, avant de gagner le marathon de New York en 2005.
Fondé en 1962, le PAM fournit une aide alimentaire à quelque 90 millions de pauvres gens, dont 58 millions d'enfants dans au moins 80 pays parmi les plus pauvres du monde. Les Etats-Unis affirment assurer près de la moitié des contributions annuelles de l'agence basée à Rome, dont le budget annuel atteint près de 3 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire