08 février 2007

L'actrice indienne Shilpa Shetty rencontre Tony Blair

L'actrice indienne Shilpa Shetty, victime d'attaques racistes lors de sa participation au jeu télévisé britannique Celebrity Big Brother qui avaient déclenché une tempête médiatique, a rencontré mercredi Tony Blair lors d'une visite au parlement.
"Le Premier ministre a été très très gentil," a dit Melle Shetty, 31 ans, aux journalistes devant le parlement.

"Il a été attristé de voir ce par quoi j'avais dû passer et je l'ai en retour remercié pour le soutien qu'il a manifesté à moi et à mon pays. C'était très agréable de le rencontrer", a noté l'actrice, à qui la fille du député Keith Vaz, d'origine indienne, a offert une couronne de fleurs blanches et roses.

L'actrice qui fait la une des magazines people britannique depuis la controverse déclenchée lors de sa participation à Big Brother, a assisté accompagnée de sa mère à la session hebdomadaire des questions au Premier ministre.

Elle a rencontré la ministre de la culture Tessa Jowell et le Premier ministre britannique pour quelques minutes, et a reçu des cadeaux de leur part.

"La rencontre avait été proposée par Shilpa", a précisé le porte-parole de Tony Blair qui a souligné que "l'aspect important de la controverse de Big Brother qui remettait en question l'attitude du pays envers le racisme" avait justifié la rencontre.

L'actrice, malmenée par certains concurrents britanniques du jeu qui avaient fait des remarques à caractère raciste, déclenchant des remous jusqu'en Inde, avait finalement remporté cette édition de Big Brother.

"La réponse à cela de la part du pays et du gouvernement est qu'il n'y a pas de place dans ce pays pour ce qui est perçu comme du racisme. Et le Premier ministre a été content de la rencontrer", a précisé le porte-parole.

Aucun commentaire: