07 mai 2007

Christina Ricci, une star engagée !

L'actrice du film Monster se lance dans la défense des victimes d'abus sexuels.

Christina Ricci va même rencontrer les membres du Congrès américain ce mois-ci. Elle sera le porte-parole officiel de toutes les victimes de viol, mais également d'inceste. La jeune femme, qui ne supporte pas que l'on touche à des enfants innocents, est plus déterminée que jamais à mettre fin à ces terribles crimes.

Elle a déclaré : "Notre société n'avance pas avec ces victimes qui ont désespérément besoin d'un traitement adéquat. La meurtre est un crime horrible, mais avec un viol, on laisse les victimes vivantes. On devrait appliquer une politique zéro tolérance pour ce genre de comportement."

Christina Ricci a particulièrement insisté sur le fait que pour les victimes de ce genre d'abus, le risque d'être à nouveau violé est plus élevé : "Une femme qui a été abusée dans sa jeunesse, risque davantage d'être violée à l'âge adulte qu'une femme qui n'a jamais été agressée. Pour un adulte violé, le risque qu'il soit violé une seconde fois est de 40 %." Quoi qu'il en soit, Christina Ricci sera à l'affiche de Black Snake Moan le 30 mai 2007.

Aucun commentaire: