La soprano autrichienne d'origine russe Anna Netrebko a annoncé dimanche qu'elle serait absente des scènes durant tout le second semestre 2008 en raison de sa grossesse, rendue publique la semaine dernière.
Sauf contre-ordre médical, sa dernière représentation avant son congé maternité devrait avoir lieu, aux côtés des ténors mexicain Rolando Villazon et espagnol Placido Domingo, au château de Schönbrunn à Vienne le 27 juin, à l'avant-veille de la finale de l'Euro-2008 de football disputée dans la capitale autrichienne.
Anna Netrebko, qui a annoncé début février attendre pour septembre un enfant de son compagnon le baryton uruguayen Erwin Schrott, a précisé envisager un retour sur scène à partir de janvier 2009.
La soprano, âgée de 36 ans, avait d'ores et déjà annulé sa prestation dans le "Roméo et Juliette" de Gounod aux côtés de Villazon, prévue au festival de Salzbourg en août.
"Je suis très heureuse d'avoir mon premier enfant", a-t-elle souligné lors d'une conférence de presse au château de Schönbrunn dimanche.
11 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire