La chanteuse américaine Britney Spears est sortie de l'hôpital de Los Angeles où elle se trouvait depuis six jours en observation psychiatrique, a rapporté mercredi le Los Angeles Times sur son site internet.
"L'endroit où elle s'est rendue n'est pas établi, mais des sources ont affirmé qu'elle pourrait aller dans une de ses maisons avant de recevoir de nouveaux soins", a indiqué le quotidien en soulignant que la sortie de la pop star du centre médical de l'UCLA s'était effectuée discrètement.
Aucune confirmation n'a pu être obtenue de source officielle dans l'immédiat.
Britney Spears, 26 ans, avait été admise dans cet établissement le 31 janvier à la demande de son psychiatre, au cours d'une opération qui avait mobilisé des dizaines de policiers en raison de l'intense pression médiatique dont la jeune femme est l'objet.
Un jour plus tard, une magistrate l'avait placée sous curatelle, mesure prise lorsque la justice estime qu'un individu majeur n'est plus en mesure de prendre soin de lui-même.
La juge Reva Goetz a prolongé lundi cette mesure jusqu'au 14 février, confirmant l'autorité qu'elle avait donnée au père de Spears sur elle et sa fortune.
Un avocat affirmant représenter Britney Spears, Adam Streisand, avait alors tenté de s'opposer à la mesure de curatelle, mais avait été contré par un expert nommé par la Cour, qui avait affirmé que la jeune femme n'était pas en état de comprendre les enjeux de la procédure et ne possédait pas le discernement nécessaire pour décider d'engager un avocat.
Le séjour de Spears dans l'hôpital avait été prolongé de 14 jours dimanche, mais selon le site internet spécialisé dans les célébrités TMZ mercredi, "des sources proches de l'affaire ont indiqué s'attendre à ce que l'UCLA la laisse partir avant la fin des 14 jours parce qu'elle est devenue coopérative et (son état) relativement stable".
Lundi, la juge Goetz avait par ailleurs confirmé une décision visant le manager autoproclamé de Britney Spears, Sam Lutfi, lui intimant l'ordre de se tenir à distance de la vedette et de n'avoir aucun contact avec elle, même par téléphone ou messagerie électronique.
La mère de Britney Spears, Lynne, accuse M. Lutfi de vouloir contrôler la vie de sa fille et même de l'avoir droguée, selon des documents judiciaires publiés mardi.
Ces développements interviennent alors que Spears et son ancien mari Kevin Federline sont toujours engagés dans une bataille judiciaire pour savoir qui aura la garde de leurs deux petits garçons, Sean Preston, 2 ans, et Jayden James, 1 an.
Un autre juge de Los Angeles a retiré fin 2007 à Spears la garde de ses enfants, puis début 2008 les droits à des visites en raison de craintes pour leur sécurité découlant du comportement chaotique de la vedette.
Depuis sa séparation d'avec Federline à l'automne 2006, Britney Spears, qui fut de 2000 à 2005 la chanteuse la mieux payée au monde, a enchaîné les revers judiciaires, artistiques et personnels.
07 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire