04 octobre 2007

Brad Pitt, une brebis égarée?

Bien qu'aillant reçu une éducation religieuse, Brad Pitt s'est éloigné du christianisme quand il est entré à l'université et qu'il s'est émancipé.

C'est ce que vient de confier l'acteur au magazine Parade : "Je ne comprenais pas cette idée d'un Dieu qui veut être reconnu, être proclamé le meilleur en échange d'une joie éternelle ou d'une indifférence absolue en cas de non obéissance." L'acteur qui ne manie pas la langue de bois continue : "Pour moi, cela ne semblait être qu'une histoire d'ego et je ne pense pas que Dieu fonctionne à l'ego, alors tout m'est soudain paru absurde." Dans une Amérique de plus en plus puritaine, ces confessions sont une belle preuve d'honnêteté.

Toujours dans un souci de s'affirmer face au charisme de sa belle, Angelina Jolie, l'acteur a également déclaré qu'il trouvait insultant que beaucoup de personnes croient qu'il s'investit dans l'humanitaire sur l'insistance de l'actrice. Il explique : "Je le fais parce que je suis un être humain. Je crois aux principes fondateurs de l'Amérique et je veux me battre pour eux. Et je sais que la plupart des Américains le veulent aussi."

Quand il était marié à Jennifer Aniston, Brad avait créé une société de production. Avec Angelina, il monte sa propre association pour venir en aide aux sinistrés de l'ouragan Katrina... Simple coïncidence ou acteur sous bonne influence ?

Aucun commentaire: