12 octobre 2007

Janet Jackson contre le mariage

Ses deux divorces l'ont profondément marquée au point qu'elle ne se mariera plus jamais, mais elle reste amoureuse de son compagnon.

Après deux divorces douloureux, Janet Jackson ne souhaite plus se marier et pense que ce n'est pas un morceau de papier qui peut sceller une union. En couple depuis 2003 avec le producteur de Hip-Hop et R'n'B, Jermaine Dupri, elle ne souhaite pas qu'ils se passent la bague au doigt : "Je n'ai pas besoin d'un papier pour prouver mon amour à Jermaine. Il y a des gens qui en ont besoin, pas moi. Être sur la même longueur d'onde, trouver son âme soeur et tout partager avec l'autre est assez."

Pas de soucis pour son compagnon dont la position est aussi arrêtée sur le sujet et ça tombe plutôt bien. "Je pense que le mariage importe peu. Je pense que les gens donnent trop d'importance aux étiquettes comme c'est le cas avec le mariage. Rien ne change quand vous êtes devant l'autel. Si vous voulez être avec une personne, soyez avec."

La chanteuse tire donc expérience de ses deux premières unions ratées, mais également de sa participation au film Why did I Get Married ?, qui sort cet automne aux États-Unis. Cette comédie dramatique traite des relations familiales qui surgissent lorsqu'une troisième personne s'en mêle.

Lors de la première du film à New York, l'actrice a pourtant déclaré ne pas s'être servie de son expérience pour le rôle qu'elle interprète : "Je ne me suis pas servie de mes mariages passés. Maintenant que j'ai fait ce film, je réalise que le mariage est une quête perpétuelle. Mais si c'est vraiment ce que vous voulez et que l'amour est là, alors sautez le pas."

Elle s'était unie à James DeBarge durant 6 mois en 1984, puis avec Rene Elizondo Jr. de 1991 à 2000. Mais pour la benjamine de la famille Jackson il n'y aura pas de troisième mariage, pourtant l'amour est dans le Dupri?

Aucun commentaire: