On ne cesse de la comparer à Audrey Hepburn. Aujourd'hui, Natalie Portman, 25 ans, a franchi le pas: la reine Amidala de "Star Wars" a enfilé la mythique petite robe noire de "Breakfast at Tiffany's" pour la couverture du prochain numéro de Harper's Bazaar.
Natalie Portman se faufile donc dans le peau d'Audrey Hepburn pour le magazine, portant la robe décolletée dans le dos dessinée par Givenchy, les perles et le chignon haut, version modernisée, immortalisés par Audrey Hepburn, la délicieuse Holly Golightly dans le film culte de Blake Edwards, sorti en 1961, d'après le roman de Truman Capote, "Diamants sur canapé" en version française.
Ce ne fut pas une mince affaire pour la jeune Natalie d'avoir à se prendre pour celle qui incarne encore aujourd'hui la grâce et le style suprêmes.
"Je me suis sentie très élégante tout à coup. Ce n'est bien évidemment pas possible de se mesurer à Audrey Hepburn. Il n'y a aucune comparaison. Mais l'élégance qu'elle dégageait s'est transmise à la robe, vous savez, la sensation, l'émotion de l'élégance".
Cette robe, l'une des trois versions créées pour le film, sera vendue aux enchères le 5 décembre chez Christie's à Londres, les bénéfices allant à une oeuvre caritative qui aide les pauvres d'Inde.
Natalie Portman ne cache pas qu'elle a été très inquiète, se demandant si elle réussirait à se glisser dans cette robe faite au moule pour la si gracile Audrey Hepburn. "Tout le monde me disait à quelle point elle était petite, et je ne suis pas le genre à réussir à m'affamer. Je suis fine, mais pas au point qu'on voie à travers", a-t-elle ajouté.
08 octobre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire