08 octobre 2006

Kirsten Dunst relativise les huées françaises contre "Marie-Antoinette

L'actrice américaine Kirsten Dunst, incarnation de Marie-Antoinette dans le récent film de Sofia Coppola, relativise les huées reçues par le long-métrage au festival de Cannes en mai, indiquant qu'elle s'attendait aux critiques françaises.
"Bien sûr que les Français allaient siffler!", dit-elle dans une interview au magazine Entertainment Weekly, à propos des huées entendues à Cannes lors de la projection de presse. "Il faut du courage pour faire un film avec des Américains dans des rôles de membres de la royauté française et ensuite le montrer aux Français à Cannes".

"Je ne l'ai pas pris personnellement. Qu'éprouverions-nous si les Français faisaient un film sur George Washington avec des acteurs français?"

En partie tourné à Versailles, "Marie-Antoinette" suit la dernière reine de France de son arrivée au château, adolescente, jusqu'à la Révolution. Le film sort aux Etats-Unis le 20 octobre, plusieurs mois après sa sortie en France.

"C'est le rôle dans lequel, je pense, j'ai pu le plus être moi-même", explique Kirsten Dunst à Entertainment Weekly, dont le numéro sort lundi. "Ce fut mon (rôle) le plus satisfaisant... C'est dans ce film que je me montre le plus".

Aucun commentaire: