Laure Manaudou, qui fête ses 20 ans lundi, souhaite poursuivre la natation jusqu'au jeux Olympiques à Londres en 2012 mais s'inquiète de cette échéance tardive pour avoir un enfant, dans un entretien avec l'Equipe Magazine, à paraître samedi.
"A moins d'avoir un problème, mon but est de nager au moins jusqu'en 2012. En même temps, attendre jusque-là pour avoir un enfant, ça fait tard. J'ai envie d'en avoir un jeune", explique la championne olympique du 400 m nage libre dans un numéro qui lui est spécialement consacré, à l'occasion de son anniversaire.
Interrogée sur la possibilité de mettre sa carrière entre parenthèses pour cet enfant, la plus grande nageuse française de tous les temps indique qu'avant 2008 (jeux de Pékin) "non". "Peut-être vers 2010", ajoute celle qui a remporté sept médailles aux derniers championnats d'Europe en août à Budapest.
Concernant ses objectifs futurs, Manaudou explique viser "un deuxième titre olympique et battre des records du monde". "Dans ma tête, je ne me sens pas championne olympique. Après chaque grande victoire, je repars de zéro", explique-t-elle.
"Beaucoup de gens me disent que je peux être la première femme au-dessous de 4 minutes (sur 400 m nage libre). Philippe (Lucas, son entraîneur) m'a encore dit que j'avais une grande marge de progression. Je ne vais pas m'arrêter à 20 ans", assure-t-elle.
Pour ce magazine, Laure Manaudou a joué le rôle de rédactrice en chef à Canet-en-Roussillon puisqu'en raison d'une rhino-pharyngite-bronchite, elle n'a pu se rendre au siège de l'Equipe. Elle a ainsi choisi les photos de son album personnel, commenté chaque sujet et négocié la couverture, raconte le journal.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire