La très blonde Tatana Kucharova, représentant la République tchèque, a été élue Miss Monde 2006 samedi soir à Varsovie, au terme d'un vote mixte d'un jury et des téléspectateurs de 200 pays.
Il s'agit du premier titre de Miss Monde pour une représentante de la République tchèque, dans ce concours international qui fêtait sa 56e édition.
La jeune femme, âgée de 18 ans, a pris l'avantage sur cinq autres finalistes, la Roumaine Ioana Valentina Boitor, l'Australienne Sabrina Houssami, l'Angolaise Stiviandra Oliveira, la Brésilienne Jane Sousa Borges Oliveira et la Jamaïcaine Sara Lawrens.
Elle succède à une autre Européenne, Unnur Birna Vilhjalmsdottir, Miss Islande élue Miss Monde en 2005 dans l'île de Hainan, dans le sud de la Chine.
L'Irlandaise du Nord Catherine Jean Milligan a décroché le titre de Miss Talent Show, la Croate Ivana Ergig a été élue Miss Dress Design, le titre de Miss Sport est revenu à la Canadienne Malgorzata Majewska et celui de Miss Plage à la Vénézuélienne Alexandra Federica Guzman Diamante, alors que celui de Miss à mission est allé à la représentante du Ghana, Lamisi Mbillah.
Cent quatre reines de beauté couronnées dans leur pays se sont disputé à Varsovie la succession de Miss Islande.
Durant la soirée, les 104 belles jeunes femmes se sont présentées dans différentes tenues --de la robe de soirée au maillot de bain--, ainsi que dans différentes danses et poses. Elles se sont prêtées aussi au traditionnel jeu des questions-réponses.
La Miss Monde élue passe son année à parcourir la planète pour défendre différentes causes humanitaires inscrites dans l'action de la Miss World Organisation.
01 octobre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire