02 octobre 2006

Départ en force d'Eva Avila sur les radios

Eva Avila a toujours le vent dans les voiles. Son single Meant to Fly fait bonne figure à la radio, tant canadienne que québécoise.

Le premier extrait de l'album de la Canadian Idol, à paraître le 14 novembre prochain, a fait des débuts en force sur les ondes, se classant au huitième rang du palmarès BDS une semaine après son entrée dans les radios.

«Il a été présenté aux radios mardi, le 19 septembre, et il figure dans la rotation des six grandes stations commerciales de Montréal, Q92, Mix, CKOI, Énergie, Rythme et RockDétente», indique Annie Bérubé, porte-parole de Sony/BMG.

Cet intérêt des radios québécoises est d'autant plus important qu'il est rare, comme le souligne Annie Bérubé, qu'une chanson canadienne de langue anglaise réussisse à faire sa place contre les Justin Timberlake et Fergie de ce monde.

«Les radios québécoises doivent respecter les quotas de programmation. Seulement 35% du contenu musical peut être en anglais. La dernière fois qu'on a vu le phénomène, c'est avec Gregory Charles», poursuit la porte-parole.

À titre d'exemple, Chloé Boissonnault, la porte-parole de Radio Énergie et de Rock Détente, a fait savoir que l'extrait est très en demande. «Du côté d'Énergie, la chanson a fait le top 6 de Denis Fortin. Pour les deux stations, on pense qu'elle fera le top 20 d'ici peu», a-t-elle dit, soulignant qu'à Gatineau, c'est la folie furieuse avec le single, tant chez Énergie que chez RockDétente.

Du côté des radios canadiennes, Meant to Fly s'est classée au 30e rang du palmarès. Le single n'a toutefois été mis en vente que mardi le 26. Les chiffres de vente seront connus seulement mercredi prochain.

Entre-temps, Eva est en studio à Toronto et travaille à la production de son album, qui doit sortir le 14 novembre.

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