La nouvelle Miss Monde, la très souriante étudiante tchèque Tatana Kucharova, adore Paris mais n'a toujours pas de petit ami, a-t-elle déclaré dimanche au lendemain de sa victoire à Varsovie.
"Je n'ai pas de petit ami et je n'ai pas encore rencontré d'homme idéal dans ma vie. D'ailleurs, je pense que cet homme n'existe pas", a affirmé aux journalistes la jeune femme.
Yeux gris clair tirant sur le vert, blonde, sourire éblouissant, 1,77 m, Tatana Kucharova, n'a encore que 18 ans. Elle fait une école de langues à Prague où elle apprend l'anglais et l'espagnol. Elle est passionnée d'histoire et de voyages.
"Elle adore Paris, surtout celui de Louis XIV. Elle a passé cet été quinze jours dans cette ville à parcourir les musées et les expositions d'art", a indiqué à l'AFP le père de la jeune reine de beauté, Lubos Kuchar.
"L'an dernier, elle est restée deux mois au Japon. Elle adore voyager. Mais elle retourne toujours avec joie à Opocno", une jolie petite ville dans le nord de la République tchèque, souligne-t-il, très ému et heureux.
Dans cette ville, célèbre pour son grand château de la famille noble de Colloredo-Mansfeld, vivent ses parents et ses deux petites soeurs de 14 et de 10 ans.
"Elle est toujours souriante et elle a un très bon coeur. Je suis très fière d'elle", ajoute sa mère, qui a le même prénom que sa fille aînée.
Tatana Kucharova, qui est aussi Miss République tchèque, avait déjà remporté un titre de Miss enfants pour ce pays, quand elle avait 10 ans.
La nouvelle Miss Monde adore la danse et le sport. Elle pratique le tennis, le volley-ball, les sports équestres et le patin à glace, un sport très populaire dans son pays. Elle adore les animaux. Elle a chez elle des chats, des cobayes et une tortue.
Tatana Kucharova a reçu samedi la couronne de reine mondiale de la beauté des mains d'Unnur Birna Vilhjalmsdottir, Miss Islande élue Miss Monde 2005, l'an dernier en Chine.
La jeune Tchèque a pris l'avantage sur 104 autres jeunes beautés couronnées dans leur pays, lors de la 56e édition de ce concours. C'est la première fois qu'une Tchèque remporte le titre de Miss Monde.
Rêvant d'une carrière de mannequin et de voyages, elle a pris l'avantage sur cinq autres finalistes, la Roumaine Ioana Valentina Boitor, l'Australienne Sabrina Houssami, l'Angolaise Stiviandra Oliveira, la Brésilienne Jane Sousa Borges Oliveira et la Jamaïcaine Sara Lawrens.
La cérémonie de deux heures, retransmise dans près de 200 pays, à destination de quelque deux milliards de téléspectateurs potentiels, selon les organisateurs, s'est déroulée samedi soir dans la somptueuse salle des congrès du Palais de la culture à Varsovie, une immense bâtisse de l'époque stalinienne dominant le coeur de la capitale polonaise.
Près de 2.000 personnes se sont réunies dans cette salle, devant une grande scène multicolore avec un escalier au fond, pour assister au gala traditionnel, organisé selon un scénario très strict et respecté dans le moindre détail par toutes les participantes. Les prix des billets allaient de 250 à 2.000 euros.
Durant la soirée, les 104 filles se sont présentées dans différentes tenues -de la robe de soirée au maillot de bain-, et se sont montrées dans différentes danses et poses. Elles se sont prêté aussi au traditionnel jeu des questions-réponses.
La partie artistique de la soirée a été assurée par Robin Gibb, un des fondateurs du groupe Bee Gees, et les quatre chanteurs du groupe Westlife.
L'attribution du titre s'est faite en fonction des SMS des téléspectateurs et du vote d'un jury sur place conduit par l'organisatrice du concours, Julia Morley. Le jury comprenait cette année notamment le cinéaste indien Karan Johan, la championne olympique de course à 800 et 1.500 mètres, la Britannique Kelly Holmes, et une ancienne Miss Monde, la Polonaise Aneta Kreglicka.
L'Irlandaise du Nord Catherine Jean Milligan a décroché le titre de Miss Talent Show, la Croate Ivana Ergig a été élue Miss Dress Design, le titre de Miss Sport est revenu à la Canadienne d'origines polonaises Malgorzata Majewska et celui de Miss Plage à la Vénézuélienne Alexandra Federica Guzman Diamante, alors que celui de Miss à mission est allé à la représentante du Ghana, Lamisi Mbillah.
Comme chaque Miss Monde, Tatana Kucharova passera son année à parcourir la planète pour défendre différentes causes humanitaires inscrites dans l'action de la Miss World Organisation.
Miss Monde revendique la palme du plus grand concours international de beauté féminine, devant l'organisation rivale Miss Univers. Le titre de Miss Univers, décerné pour la 55e fois, a été attribué en juillet à Los Angeles à la Portoricaine Zuleyka Rivera.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire