12 septembre 2006

La Québécoise Eva Avila doit patienter jusqu'à dimanche pour savoir si elle remporte le concours «Canadian Idol»

Les deux finalistes du concours télévisé "Canadian Idol", la Québécoise Eva Avila et le Terre-Neuvien Craig Sharpe, y sont allés de leurs dernières performances lundi soir (hier), mais ils devront maintenant patienter jusqu'à dimanche pour connaître le résultat du vote populaire.

Le réseau CTV, qui diffuse la populaire émission, explique que ce délai d'une semaine lui permettra de peaufiner la grande finale, qui mettra notamment en vedette la chanteuse Nelly Furtado et la gagnante de l'an dernier, Melissa O'Neil.

"S'il y a une fuite, je tue quelqu'un, a dit en riant un des responsables de l'émission, John Brunton. Mais essentiellement, une seule personne connaîtra le résultat du vote et elle ne le communiquera aux autres que dimanche."

Lundi soir (hier), Mlle Avila, de Gatineau, et M. Sharpe ont chanté trois chansons chacun - une de leurs préférées préalablement interprétée cette saison, une nouvelle pièce et la chanson thème de cette saison, "Meant to Fly", qui a été composée par la chanteuse Chantal Kreviazuk et son mari Raine Maida du groupe "Our Lady Peace".

La version donnée par Sharpe a suscité l'admiration de tous les membres du jury, l'un d'eux, Zack Warner, se permettant même de monter sur scène pour lui donner l'accolade.

Mlle Avila a elle aussi offert une version appréciée du jury. Selon la chanteuse Sass Jordan, la concurrente a démontré qu'elle s'était réellement appropriée "Meant to Fly". "Vous l'avez interprété comme une déesse, fantastique", s'est-elle écriée.

Eve Avila, qui est âgée de 19 ans, est la première Québécoise à atteindre la finale. Elle dit que son père lui a appris à chanter.

"C'est vraiment grâce à lui si je suis ici, a-t-elle expliqué avant l'émission de lundi. Il est mon inspiration."

Son adversaire, Craig Sharpe, est le deuxième chanteur terre-neuvien à atteindre la finale en autant de saisons. L'an dernier, Rex Goudie, de Burlington, avait été battu par Mlle O'Neil.

Aucun commentaire: