26 septembre 2006

Nolwenn Leroy double lauréate des "Etoiles Chérie FM"

La gagnante de la deuxième saison de la "Star Academy" Nolwenn Leroy a été sacrée lundi soir à l'Olympia "Etoile Chérie FM 2006" à l'occasion de la cérémonie de remise des prix de la radio musicale pour laquelle quelque six millions de votes cumulés des auditeurs ont été enregistrés.

Placée sous le double parrainage de Lara Fabian et Lionel Richie, c'est justement avec le tube "All Night Long" de la star R'n'B, qu'a été donné le coup d'envoi de la soirée présentée par Flavie Flament. Lionel Richie a d'ailleurs reçu un trophée d'honneur récompensant l'ensemble de sa carrière.

Parmi les autres artistes distingués par des "Etoiles", trophées récompensant les valeurs de la radio musicale, celui de "la séduction masculine" est allé à Patrick Bruel, quand Nolwenn Leroy réalisait un doublé en recevant aussi le trophée de "la sensibilité".

Patrick Fiori s'est vu remettre celui de la "générosité" et, joignant le geste à la parole, ce dernier a symboliquement remis un chèque de 15.000 euros aux Restos du coeur, somme offerte par une chaîne de parfumerie, partenaire de la cérémonie.

Parmi les autres artistes distingués, Yannick Noah a reçu le trophée de "l'émotion live", Natasha St-Pier celui de la "séduction féminine", son compatriote Roch Voisine celui de "l'émotion". Les deux artistes canadiens sont tous deux des valeurs sûres de la station, comme l'est aussi l'Australienne Tina Arena qui emportait le trophée de "la chanson d'amour".

Quant à Pascal Obispo, autre artiste régulièrement programmé, il a aussi reçu une distinction spéciale, l"Etoile d'honneur".

Aucun commentaire: