21 septembre 2006

Cameron Diaz affirme avoir été agressée par un paparazzo

L'actrice américaine Cameron Diaz affirme avoir été agressée par un photographe de presse qui aurait foncé sur elle en voiture, a-t-on appris mercredi auprès de la police de Los Angeles qui a ouvert une enquête.

L'incident présumé s'est produit dans la nuit de lundi à mardi alors que l'actrice de "Mary à tout prix" sortait de chez des amis à Los Angeles avec son compagnon, le chanteur Justin Timberlake, a expliqué une porte-parole de la police, Marjan Mobasser.

"Un photographe, qui se cachait dans un buisson, a surgi devant eux pour les photographier" et le couple l'a poursuivi à pied. Le photographe est monté dans sa voiture et s'est enfui, et Diaz et Timberlake affirment qu'il a foncé sur eux.

"Ils ont tous deux eu l'impression qu'il a essayé de heurter Diaz avec sa voiture", selon la porte-parole. La police a ouvert une enquête pour "agression avec une arme mortelle par destination".

Cameron Diaz, 34 ans, figure parmi les 10 actrices les mieux payées de Hollywood, avec un salaire oscillant entre 10 et 15 millions de dollars par film. Elle a obtenu il y a un an la condamnation à près de quatre ans de prison d'un photographe qui voulait publier des photos d'elle seins nus.

De multiples incidents entre stars et paparazzi se sont produits ces derniers mois en Californie, conduisant le gouverneur de l'Etat et ancien acteur Arnold Schwarzenegger à durcir la loi contre ceux qui commettraient une agression afin de prendre une photo ou de réaliser un enregistrement.

Aucun commentaire: