Son imprésario et son avocate la quittent, un juge pointe sa toxicomanie en pleine bataille pour la garde de ses enfants: Britney Spears a essuyé mardi de nouveaux coups durs, une semaine après avoir été moquée pour une prestation calamiteuse en direct à la télévision.
Un magistrat saisi du litige entre Spears et son ex-mari sur la garde de leurs deux enfants a noté que la chanteuse consommait toujours de la drogue et de l'alcool et lui a imposé des analyses bihebdomadaires, selon des documents publiés mardi à Los Angeles.
"Le tribunal estime, sur la base des preuves présentées, que (Spears) consomme fréquemment, régulièrement et de manière continue des substances illicites et de l'alcool", écrit le juge Scott Gordon dans une ordonnance enregistrée à Los Angeles.
Le divorce entre Britney Spears et Kevin Federline a été accordé fin juillet, neuf mois après que la chanteuse pop eut déposé une demande de séparation. Les deux ex-époux se partagent à égalité la garde de leurs deux fils, âgés de deux et un an, au terme d'un accord provisoire scellé début 2007.
Mais le 8 août, une semaine après la date officielle du divorce, l'avocat de Federline a déposé une demande de révision de cet accord en faveur de son client, qui réclame 70% du temps de garde, selon le site spécialisé dans les célébrités TMZ.
La chanteuse aux 76 millions d'albums vendus a passé un mois en cure de désintoxication en février et mars derniers, après avoir provoqué un choc dans l'opinion en se rasant la tête, visiblement en pleine dépression nerveuse. Elle avait ensuite affirmé sur son site internet avoir "touché le fond".
La publication du document judiciaire, qui risque de mettre une nouvelle fois à mal la réputation de l'ex-"lolita" aujourd'hui âgée de 25 ans, intervient au lendemain de l'annonce par son imprésario qu'il mettait fin à leur collaboration, entamée voici seulement un mois.
"Nous pensons que Britney a énormément de talent et que sa carrière parle d'elle-même, mais les circonstances actuelles nous empêchent de faire correctement notre travail", a affirmé Jeff Kwatinetz.
Spears s'est produite en direct à la télévision à une heure de grande écoute le 9 septembre, en ouverture des MTV Video Music Awards, pour ce qui était annoncé comme son grand retour après quatre ans de hiatus artistique.
Mais la presse américaine a été unanime à qualifier la prestation scénique de la jeune femme de désastreuse: son play-back n'était pas synchronisé et sa chorégraphie hésitante.
Par ailleurs, en plein combat judiciaire avec Federline, l'avocate de Britney Spears, Laura Wasser, a confirmé qu'elle ne défendrait plus la chanteuse, tout en assurant qu'elle ne l'avait pas "laissée tomber".
Britney Spears est devenue une célébrité mondiale à 17 ans en 1999 grâce à la chanson "Baby one more time" et son vidéoclip où elle apparaissait en lycéenne délurée. Icône de la culture populaire, elle a détenu pendant cinq ans le titre de chanteuse la mieux payée au monde, avant d'être détrônée par Madonna.
19 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire