La jeune vedette de Hollywood Scarlett Johansson a jugé "agréable" d'être vue comme une actrice "sexy", mercredi à la 63e Mostra de Venise, où sa première prestation de femme fatale dans le film "Le Dahlia noir" de Brian de Palma n'est pas passée inaperçue.
"Je trouve agréable que l'on me voie comme quelqu'un de sexy, alors que je suis en pleine jeunesse", a répondu la jeune femme de 22 ans, à un journaliste qui l'interrogeait à ce sujet, lors d'une conférence après la projection du "Dahlia".
"J'essaie de ne pas penser à mon côté sexy, et je ne pense pas qu'être sexy dans une scène distraie le spectateur de ma performance d'actrice", a-t-elle ajouté, justifiant le côté "agressif" d'une scène d'amour par le fait que celle-ci était vécue comme un "exorcisme" par le personnage incarné par son partenaire Josh Hartnett.
Sa blondeur et son sourire angéliques ont valu à la jeune femme - qui avait reçu le prix d'interprétation à Venise pour "Lost in translation" de Sofia Coppola - un long mitraillage par les flashes des photographes.
Montré en avant-première et en compétition officielle à Venise, le "Dahlia noir", thriller de deux heures adapté d'un sombre polar à succès de l'écrivain américain James Ellroy, lui-même inspiré d'un sordide meurtre commis à Los Angeles en 1947, ouvre le festival (30 août-9 septembre).
Moulée dans des robes-fourreaux glamour des années 40, Scarlett Johansson y incarne une femme fatale aux lèvres rouge sang et au passé trouble, renforçant une image "sexy" que le cinéaste américain Woody Allen avait exaltée dans son film "Matchpoint".
De son côté, Josh Hartnett a indiqué s'être "entraîné pendant sept mois dans un gymnase" pour incarner le rôle de Bucky Bleichert, un flic ex-champion de boxe enquêtant sur la mort du "Dahlia noir", surnom de la jeune femme au cadavre atrocement mutilé retrouvé à L.A, dont le meurtre n'a jamais été élucidé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire