Une Namibienne de 19 ans, Venantia Otto, a remporté dimanche à Sun City, en Afrique du Sud, l'édition 2006 du concours "Face of Africa" (Visage de l'Afrique), a constaté une journaliste de l'AFP.
Le titre lui rapporte un contrat de trois ans d'une valeur de 150.000 dollars (188.000 euros) avec l'agence Elite Model Management, basée à New York.
La jeune fille l'a emporté devant neuf candidates originaires d'Afrique du Sud, du Botswana, du Burundi, du Ghana - seul pays représenté par deux candidates -, du Kenya, du Nigeria, d'Ouganda, et de Zambie.
Ces dix mannequins, ayant entre 18 et 21 ans, mesurent entre 1m72 et 1m83. Elles avaient été sélectionnées parmi quelque 6.000 filles de douze pays d'Afrique subsaharienne visités depuis février par des "découvreurs de talents" du groupe de téléphonie mobile Nokia qui organise le concours.
La cérémonie a été diffusée en direct dans une quarantaine de pays africains par des chaînes du groupe sud-africain de télévision à péage M-Net.
Le concours, dont la première édition a été organisée en 1998, a ouvert des carrières de modèle international à plusieurs Africaines dont de précédentes lauréates, Oluchi Onweagba (Nigeria), Benvida Mudenge (Namibie), Nombulelo Mazibuko (Afrique du Sud) et Ramatoulaye Diallo (Sénégal).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire