MusiquePlus nie avoir fait preuve de négligence relativement à la diffusion sur Internet d'images de la comédienne Lucie Laurier la montrant avec un sein partiellement dénudé.
La chaîne de télévision "n'entend pas présenter d'excuses publiques par la voie des ondes ou par communiqué de presse comme le lui enjoignait la comédienne Lucie Laurier dans une mise en demeure", a indiqué mardi MusiquePlus dans un communiqué.
MusiquePlus dit déplorer la situation qui est survenue et souligne que les images en cause lui ont été volées avant d'être modifiées et diffusées sur Internet.
La chaîne spécialisée dans la diffusion de vidéoclips soutient "n'avoir aucunement été négligente ou insouciante envers la comédienne et annonce qu'elle contestera vigoureusement toute procédure qui pourrait être intentée".
MusiquePlus affirme que dès le moment où elle a été informée que les images étaient illégalement diffusées sur Internet, elle a immédiatement pris toutes les mesures appropriées afin que celles-ci soient retirées des sites sur lesquels elles se trouvaient, notamment en envoyant des mises en demeure.
Lundi, Lucie Laurier avait elle-même fait parvenir à la chaîne une mise en demeure dans laquelle elle réclamait que des excuses publiques lui soient faites dans les 24 heures pour les désagréments occasionnés, à défaut de quoi elle envisageait un recours en dommages et intérêts.
Le 24 juillet dernier, alors qu'elle accordait une entrevue pour la sortie du film "Bon Cop, Bad Cop" dans lequel elle joue, la comédienne s'est rendu compte que l'angle de la caméra, qui la filmait en plongée depuis plusieurs secondes, permettait de voir une partie de son sein dénudé.
Elle avait alors demandé un arrêt du tournage afin de replacer le vêtement qu'elle portait.
Cet extrait de l'entrevue, qui n'a pas été diffusé par MusiquePlus, a toutefois été récupéré par une personne non-identifiée jusqu'ici, pour être ensuite rendu accessible sur le site Internet YouTube.
L'extrait, qui a été diffusé durant une semaine, a été retiré jeudi dernier après avoir été vu par près de 22 000 personnes.
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