05 août 2006

Charlène Wittstock invitée du prince Albert II au gala de la Croix-Rouge

Le prince Albert II de Monaco a ouvert vendredi soir le gala de la Croix-Rouge monégasque entouré de la famille princière et de la nageuse sud-africaine Charlène Wittstock, a constaté une journaliste de l'AFP.

Le souverain, en smoking à veste blanche, a fait son entrée au Sporting de Monte-Carlo peu après 21H00 au bras de sa tante, la princesse Antoinette, soeur de Rainier, et aux côtés de sa soeur, la princesse Stéphanie en élégante robe longue rouge, assortie à un petit sac à main à l'effigie de Betty Boop.

La princesse Caroline en robe blanche, accompagnée de son époux Ernst August de Hanovre, de son fils Pierre Casiraghi, suivaient le prince Albert II derrière lequel venait encore la nageuse sud-africaine Charlène Wittstock, en robe lamé vert.
La jeune femme a pris place à la table princière, face à Albert II, en léger décalage sur la droite du souverain. Albert II, 48 ans, a souvent été aperçu en compagnie de l'ancienne championne de natation au cours des derniers mois: aux Jeux Olympiques de Turin, en février; au Grand Prix de Formule 1 de Monaco en mai, ainsi que lors de plusieurs manifestations sur la Côte d'Azur depuis le début de l'été.

En mars, le prince Albert II et Charlène Wittstock avaient assigné en justice la société éditrice de l'hebdomadaire Paris-Match qui avait publié un reportage intitulé "Albert et Charlène, un avant-goût de lune de miel" illustré de photos sur des vacances passées par les deux jeunes gens aux Maldives.

Quelque 900 invités ont pris part vendredi à la 58e édition du gala de la Croix-Rouge, l'une des manifestations mondaines et caritatives les plus prestigieuses de la principauté, le couvert étant à 1.000 euros. Parmi les convives figuraient notamment le couturier Karl Lagerfeld, l'ancien play-boy italien Massimo Gargia, l'actrice italienne Gina Lollobrigida, la chanteuse américaine Shirley Bassey et le cosmonaute Buzz Aldrin.

La soirée, assortie d'une tombola aux lots luxueux, était animée par le journaliste français de télévision Nelson Monfort et la présentatrice de la chaîne LCI Sandra Freeman.

Un concert du groupe de pop anglais Duran Duran et un feu d'artifice tiré au large de la presqu'île du Larvotto devaient conclure la soirée.

Aucun commentaire: