Juliette & The Licks, c'est tout d'abord Juliette Lewis, la célèbre comédienne américaine, qui décide en 2003 de créer un groupe de rock avec pour seul et unique but de "révolutionner la scène rock grâce à un concentré d'énergie pure".
Mais la musique de Juliette & The Licks, c'est toujours Juliette qui en parle le mieux: "Ma musique doit servir d'antidote au doute, à l'indifférence et la peur, qui s'insinue partout dans notre société actuelle".
Et c'est flanquée de ses musiciens que la chanteuse entend mener à bien sa mission: à la guitare Todd Morse (du groupe H2O) et Kemble Waters et Paul III à la basse.
Il aura donc fallu trois ans et deux albums (Like A Bolt Of Lightning en 2004 et You're Speaking My Language en 2005) pour permettre à Juliette & The Licks de se faire un nom. Mais c'est surtout pour ses prestations scéniques que le groupe est aujourd'hui particulièrement reconnu. Energique, sensuelle, ensorcelée... Les adjectifs ne manquent pas pour décrire les prestations de la chanteuse, qui décidément n'a plus rien à prouver.
16 août 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire