La chanteuse américaine de rhythm and blues Beyoncé s'est attiré lundi les foudres d'un groupe de défense des animaux, scandalisé que la jeune femme ait posé avec un bébé alligator muselé dans le cadre de la campagne de promotion de son nouvel album.
Le groupe PETA, qui fédère plusieurs centaines de milliers d'amis des bêtes aux Etats-Unis, a mobilisé une sommité de la biologie des reptiles, le professeur britannique Clifford Warwick, pour condamner le comportement de la star.
"Je suis préoccupé que vous ayez posé avec un bébé alligator terrifié pour la pochette de votre nouvel album (...) A mon avis, cela constitue un mauvais traitement à un animal", a affirmé le scientifique, cité dans un communiqué de PETA.
Selon le groupe, Beyoncé Knowles a raconté la séance photo dans le magazine Arena, en précisant que le reptile avait la gueule entourée de ruban adhésif.
"Il était vraiment mignon, mais comme il était muselé, il n'avait aucun moyen de se défendre. Il était furieux, alors il m'a fait pipi dessus. Quelle expérience!", a-t-elle ainsi dit, selon PETA.
La chanteuse, qui a rencontré le succès très jeune avec le groupe Destiny's Child, a réussi sa transition en solo depuis 2003 grâce à son premier disque "Dangerously in Love", vendu à plus de 11 millions d'exemplaires dans le monde.
Le second album de Beyoncé, "B'Day", sort le 5 septembre, au lendemain de son 25e anniversaire. Egalement actrice, elle a été vue dans la nouvelle version de "La panthère rose" et sera prochainement à l'affiche de "Dreamgirls", sur la vie du groupe musical des années 1960 "The Supremes".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire