05 août 2006

Les lectrices de Marie Claire outrées de la présence d’Ashlee Simpson sur la couverture de la revue

Des centaines de lettres ont été envoyées au magazine Marie Claire après la parution du numéro de juillet. Pourquoi? Parce que les lectrices n’ont pas du tout apprécié que la jeune chanteuse Ashlee Simpson soit associée à une histoire sur la beauté du corps féminin alors qu’elle s’est récemment fait refaire le nez.

Dans un des articles contenus dans ce récent numéro, Simpson affirme qu’il est primordial de s’aimer comme on est, d’apprécier son corps tel qu’il est. Elle a même profité de l’occasion pour participer, en compagnie d’un groupe d’adolescentes, à la décoration d’une murale où de nombreux slogans positifs et encourageants ont été écrits pour la beauté de toutes les femmes.

Plusieurs lectrices ont donc fait part de leur mécontentement suite à la publication de l’article et surtout, après avoir vu la photo de la jeune star sur la couverture de leur magazine. Selon elles, Simpson n’agit tout simplement pas en fonction de ce qu’elle dit puisqu’elle a eu recours à la chirurgie plastique.

Pour toute réponse à ce volumineux courrier, l’éditrice en chef de la revue Marie Claire, Joanna Coles, a publié cette réponse dans l’édition d’août : «Nous sommes hébétés et confus – et déçus – de son choix aussi! Mais que voulez-vous qu’on dise de plus? Son nez lui appartient.»

Aucun commentaire: