L'ancienne Destiny's Child est accusée par Des'Ree d'avoir utilisé une de ses chansons illégalement.
Beyonce Knowles a été contrainte de retirer temporairement de la vente l'édition de luxe de son dernier album, B Day, suite à la plainte de la chanteuse Des'Ree déposée à Manhattan, le 18 avril 2007. Cette dernière a intenté une action en justice contre Beyonce, qui aurait repris un de ses titres, Kissing You, sans autorisation.
Les deux artistes avait tenté de trouver un accord satisfaisant pour chacune d'entre elles mais n'y étaient pas parvenues. L'actrice de Dream Girls, qui n'a pas voulu se plier aux exigences de Des'Ree, a enregistré sa propre version de la chanson, en ignorant totalement les lois inhérentes au copyright.
De plus, les termes du contrat sur lequel les deux stars avaient essayé de s'accorder, prévoyaient notamment que Beyonce ne change pas le titre de la chanson et qu'elle ne l'utilise pas pour le tournage d'un clip. Cependant, Beyonce a rebaptisé la chanson pour l'édition de luxe de son album, que l'on peut désormais trouver sous le nom de Still in Love, et a même tourné un clip. Des'Ree, qui était devenue célèbre en 1994 avec son tube, Gotta Be, demande 150 000 dollars pour réparer le dommage subi, ce qui équivaut à 110 000 euros.
25 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire