11 avril 2007

Larry Birkhead identifié par ADN comme le père du bébé d'Anna Nicole Smith

Les analyses ADN ont permis de trancher la question de la paternité du bébé d'Anna Nicole Smith que se disputaient trois hommes: un expert en génétique a annoncé mardi que le papa de la petite Dannielynn était l'ancien petit ami de la playmate, Larry Birkhead.

"De fait, il est le père biologique", a annoncé le Dr Michael Baird, qui était chargé d'analyser les échantillons ADN prélevés le 21 mars.

L'expert a fait cette annonce officielle à la sortie d'une audience à huis clos consacrée à la question de la paternité du bébé. L'audience a eu lieu à la Cour suprême des Bahamas, à Nassau, ville où a été inhumée la blonde pin-up le 2 mars, après son décès le 8 février à l'âge de 39 ans dans un hôtel de Floride.

Après l'annonce de l'expert, c'est un Larry Birkhead réjoui et triomphant qui s'est exclamé à la sortie du tribunal: "Mon bébé va venir chez moi bientôt!"

Cette bataille judiciaire aux enjeux financiers potentiellement énormes mettait aux prises trois hommes: Howard Stern, ancien avocat de la starlette devenu son compagnon, Larry Birkhead, un ancien petit ami, et Frederic von Anhalt, huitième mari de l'actrice Zsa Zsa Gabor. Les trois hommes se disputaient la paternité de la petite Dannielynn.

Or, la fillette est la possible héritière de la fortune de l'ancien mari de la playmate, J. Howard Marshall, fortune estimée à 500 millions de dollars. Anna Nicole Smith avait lancé une procédure pour obtenir l'héritage de son mari, de 63 ans son aîné, décédé à 90 ans en 1995, après seulement un an de mariage, droit que lui conteste la famille du magnat. Si la justice donnait raison à la starlette à titre posthume, sa fillette capterait la fortune dont rêvait sa mère.

Aucun commentaire: