La chanteuse et comédienne Ophélie Winter, interpellée mercredi matin à Neuilly (Hauts-de-Seine), a été relâchée après quelques heures de garde à vue à Nanterre dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue.
Ophélie Winter, 33 ans, a été interpellée à son domicile, de même qu'une autre jeune femme de 31 ans, dans le cadre d'une affaire dans laquelle plusieurs personnes ont déjà été écrouées. Les deux femmes ont été placées en garde à vue à Nanterre dans les locaux de l'Office central de répression du trafic de stupéfiants (Ocrtis).
Me Carine Piccio, avocate de la chanteuse, a déclaré à l'AFP que sa cliente avait été "entendue par la police judiciaire de Lille, qui s'était déplacée, comme témoin puisque son nom a été évoqué par une personne inculpée". "Elle a été relâchée dans l'après-midi et ne fera l'objet d'aucune poursuite", a ajouté Me Piccio.
Les deux femmes ont été interpellées dans le cadre d'une enquête commencée fin 2006 sur un trafic portant sur d'"énormes quantités de cocaïne et de cannabis", confiée à la police judiciaire de Lille par la juridiction interrégionale spécialisée du tribunal de grande instance de Lille.
La chanteuse apparaîtrait dans le dossier "comme simple consommatrice", contrairement à l'autre jeune femme interpellée mercredi, a-t-on précisé de source policière. La police a précisé qu'il n'était pas sûr que l'interprète du tube "Dieu m'a donné la foi" soit poursuivie dans l'immédiat.
Six hommes ont déjà été mis en examen et écroués dans ce dossier, dont Mohammed Denfer, soupçonné d'avoir blanchi l'argent provenant du trafic. Tous ont été interpellés dans le Nord de la France, sauf M. Denfer qui l'a été dans le Var. D'autres personnes ont aussi été interpellées aux Pays-Bas par la police néerlandaise.
Ce serait la jeune femme interpellée mercredi qui aurait mis en relation Ophélie Winter avec Mohammed Denfer, lors du dernier festival de Cannes.
14 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire