Sophie Vouzelaud, malentendante et première dauphine de Miss France 2007, a annoncé vendredi à Limoges qu'elle avait "accepté de représenter la France au concours de Miss Monde" en décembre 2007.
La jeune fille originaire de Saint-Junien, près de Limoges, a reconnu, lors d'une conférence de presse, être "inquiète" car elle "redoute d'avoir des problèmes de communication parce que la langue des signes n'est pas universelle".
Sophie Vouzelaud aura 20 ans le 21 juin et affiche toujours la même ambition: "Montrer que malgré mon handicap, je suis capable".
L'élection de Miss Monde se déroulera en Chine le 1er décembre.
La société miss France l'avait pressentie dans ce rôle et Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, a accepté de laisser sa place à la jeune Limousine.
"J'ai représenté la France pour Miss Univers. Miss Limousin mérite de participer, elle aussi, à un concours international", avait indiqué Miss France à l'AFP.
"Sophie est malentendante et je crois que ce serait très bien que la France, par cet intermédiaire, prouve qu'elle lutte contre le handicap et qu'elle réveille les consciences", a précisé Rachel Legrain-Trapani, Miss Picardie 2006.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire