02 avril 2007

Andie MacDowell donne le coup d'envoi des célébrations du 15e anniversaire de Disneyland Paris

L'actrice américaine Andie MacDowell a donné samedi le coup d'envoi d'une année entière de célébrations, destinée à souffler en grande pompe les 15 bougies du parc d'attractions Disneyland Resort.

"J'ai toujours aimé rêver, et pour moi, être ici aujourd'hui avec mes enfants, c'est un rêve qui devient réalité", a déclaré Andie MacDowell, s'exprimant à la fois en anglais et dans "(son) mauvais français".

L'année de festivités annoncée a débuté avec une nouvelle parade précédée d'un lâcher de ballons effectué par 500 personnes de la région, dont une majorité d'enfants, toutes invitées pour l'occasion. La nouvelle parade est orchestrée par Steve Sidwell et a été spécialement enregistrée à Londres par le Royal Philharmonic Orchestra.

En juin prochain, deux nouvelles attractions, "Crush's Coaster" et "Cars Quatre roues rallye", verront le jour. Respectivement inspirées des films de Disney-Pixar "Le Monde de Némo" et "Cars, Quatre roues", la première revisitera les profondeurs du Pacifique du côté de l'Australie, et la seconde entraînera les visiteurs à bord d'un véhicule sur la célèbre Route 66.

Début 2008, "La Tour de la terreur" mettra au défi les amateurs de sensations fortes, qui devront monter dans l'ascenseur d'un hôtel hollywoodien abandonné et seront propulsés, après un plongeon de treize étages, dans une "quatrième dimension".

De nombreuses personnalités, dont Phil Collins et ses enfants, Laëticia Hallyday et sa fille Jade, l'ex-tennisman Henri Leconte, Ornella Mutti, la jeune star américaine de Disney Channel Miley Cyrus, ou le chanteur canadien Daniel Powter, qui a produit pour l'occasion un album spécial dont le thème est le rêve, étaient également présents.

Les deux parcs à thème, dont le premier fut inauguré le 12 avril 1992, ont reçu 175 millions de visites en quinze ans, en faisant la première destination touristique en Europe, selon la direction du parc.

Aucun commentaire: