L'Américaine Halle Berry, première Noire à avoir décroché un Oscar de la meilleure actrice, a obtenu mardi son étoile à Hollywood, 2.333e ajout au "Boulevard de la gloire" connu dans le monde entier, a constaté une photographe de l'AFP.
Accompagnée de son ami le mannequin canadien Gabriel Aubry et de l'acteur Samuel L. Jackson, Halle Berry, 40 ans, a étreint le maire honoraire de Hollywood Johnny Grant devant des centaines d'admirateurs, peu après l'inauguration de l'étoile, scellée dans le trottoir.
L'étoile de Halle Berry se trouve en face du théâtre Kodak, écrin des Oscars qui l'avaient choisie en 2002 comme meilleure actrice pour le film "A l'ombre de la haine".
Née en Ohio (centre) d'un père américain et d'une mère anglaise, l'actrice a débuté dans des séries télévisées à la fin des années 1980 après avoir été finaliste des concours de beauté Miss USA et Miss Monde. Elle compte dans sa filmographie le James Bond "Meurs un autre jour" et les trois épisodes des "X-Men".
Elle s'était aussi signalée par son humour lorsqu'elle était venue recevoir en 2005 la "Framboise d'or" de la pire actrice, trophée parodiant les Oscars, pour son rôle dans "Catwoman".
La comédienne figure avec Bruce Willis à l'affiche du thriller "Dangereuse séduction", qui sort la semaine prochaine en Amérique du nord.
04 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire