28 janvier 2008

Naomi Watts désapprouve les Oscars

L'actrice Naomi Watts n'aime pas les Oscars.

La star de 39 ans, qui s'est vu nominée en 2004 pour le prix de la Meilleure Actrice grâce à son rôle dans 21 Grammes d'Alejandro Gonzaleez Inarritu, trouve que faire des films ne devrait pas être une "compétition".

Elle explique : "Je ne vais pas mentir, c'est agréable d'être reconnu par ses pairs. Ça signifie beaucoup. Mais je pense aussi qu'un travail ne devrait pas être jugé en fonction d'un autre. Ce n'est pas une compétition."

L'actrice de Funny Games n'apprécie pas beaucoup non plus toute la campagne qui est faite autour des Oscars.

"Vous pouvez demander à avoir une montagne de publicité pour faire la promo de votre film et augmentez vos chances, mais je ne pense pas que ça fonctionne nécessairement . Quand je n'ai pas été nominée pour Mulholland Drive en 2001, les gens sont venus me voir en me disant 'Oh, désolé, tu n'es pas nominée' alors que penser que je pouvais faire partie de la liste des nominés ne m'avait même pas traversé l'esprit."

La prochaine cérémonie des Oscars se tiendra le 24 février prochain au Kodak Theatre de Californie.

Aucun commentaire: