L'actrice américaine Angelina Jolie s'est dite désolée d'avoir jeté le petit Vietnamien qu'elle vient d'adopter sous le feu des médias et a assuré qu'il resterait en contact avec sa culture, a rapporté vendredi un journal local.
La star a récupéré jeudi le petit garçon, Pham Quang Sang, à qui elle compte donner le nom de Pax Thien. Au cours de la journée, les médias l'ont poursuivi dans ses trajets à travers Ho Chi Minh-Ville (sud, ex-Saïgon), notamment de l'orphelinat au département de la Justice de la ville.
"Pax n'a que trois ans, et il a passé sa vie dans un orphelinat", a souligné la compagne de Brad Pitt au journal Phap Luat, publié par le département de la Justice.
Et l'actrice craint maintenant que les photographes ne le harcèlent. "Je veux m'excuser d'introduire ça dans la vie de Pax", a-t-elle déclaré.
Pax ne parle pas anglais, "nous devons apprendre à nous adapter l'un à l'autre, apprendre la langue de l'autre", a poursuivi Angelina Jolie.
"Nous ferons aussi des visites régulières à votre pays. Je veux le comprendre autant que je peux, pour voir comment je peux aider", a poursuivi l'actrice, ambassadrice du Haut Commissariat de l'ONU pour les Réfugiés.
Angelina Jolie a affirmé ne travailler sur aucun film en ce moment et vouloir se concentrer sur sa famille.
Elle et Brad Pitt ont déjà une fille, Shiloh, née en mai dernier en Namibie, et deux enfants adoptifs, Maddox, âgé de cinq ans et d'origine cambodgienne, et Zahara, âgée de deux ans et d'origine éthiopienne.
"Je veux rester à la maison pour aider Pax à s'intégrer à sa nouvelle vie", a-t-elle déclaré. "J'ai quatre enfants et m'occuper d'eux est la chose la plus importante pour moi maintenant".
Déjà quand elle était jeune, Angelina Jolie voulait adopter des enfants, parce qu'ils "ont toujours besoin d'un foyer chaleureux et d'une famille", explique-t-elle. "Je peux leur apporter ça, alors pourquoi pas ?".
L'actrice, qui possède une maison au Cambodge voisin, se sent "chez elle" en Asie du sud-est.
"Pendant ce voyage, je veux visiter Hanoï et j'espère avoir la chance d'emmener mes enfants à la mer", a encore confié au journal Angelina Jolie, qui est venue au Vietnam accompagnée de son premier garçon adoptif Maddox. "Beaucoup de gens m'ont dit que le Vietnam avait des côtes magnifiques".
16 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire