L’équipe de France féminine de natation vient d’offrir à la France sa cinquième médaille lors des championnats du monde de natation à Melbourne, en Australie.
A 13 heures, heure française, les petites françaises se sont lancées dans le relais 4 fois 200 m nage libre et ont réussi l’exploit d’accrocher la troisième place, derrière les Etats-Unis et l’Allemagne.
Alena Popchanka s’était élancée la première et avait passé le relais en deuxième position. Elle avait contenu les assauts de l’Australienne mais n’avait pas réalisé la performance de l’américaine, loin de sa ligne d’eau. Aurore Mongel et Sophie Huber réussirent, elles aussi, à rester dans le sillage des allemandes et des australiennes. Les américaines semblaient intouchables lors du passage du dernier relais.
Laure Manaudou, dernière relayeuse, s’est alors lancée à la poursuite de l’américaine mais sans jamais pouvoir la distancer. Sur les derniers mètres, la fatigue de la compétition se faisant sentir, la nageuse allemande parvient à se placer devant Laure Madaudou.
L’équipe américaine a battu le record du monde et il ne faut pas oublier que les allemandes détenaient, avant cette compétition, le record du monde. La France a donc réussi à se hisser au plus haut niveau, pulvérisant le record de France de la discipline.
Laure Manaudou, presque déçue de sa performance, récolte ainsi sa quatrième médaille lors de cette compétition mondiale et offre une médaille tant attendue et porteuse d’espoirs pour l’équipe de France de natation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire