Kate Middleton, la petite amie du prince William, a déposé une plainte pour harcèlement contre la presse après la publication d'une photo dans un tabloïde britannique jeudi, a annoncé l'organisme britannique de régulation de la presse.
"La Press Complaints Commission (PCC) a reçu une plainte formelle de Kate Middleton selon laquelle une photo d'elle dans le Daily Mirror (jeudi) a été obtenue à la suite d'un harcèlement en violation de la clause 4 (harcèlement) du code éthique", a indiqué la PCC dans un communiqué.
"L'intrusion dans la vie privée de mon client et le harcèlement dont elle a souffert sont à présent largement démontrés par les événements des sept derniers jours", a écrit son avocat, dans une lettre publiée par le Daily Telegraph.
Un porte-parole du Daily Mirror a indiqué que le journal présenterait tous les éléments en sa possession à la PCC, mais s'est refusé à tout commentaire.
Les avocats de Kate Middleton avaient lancé en janvier "un dernier avertissement" aux rédacteurs en chefs des journaux britanniques responsables de la publication des photos.
Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, s'était plaint de ce harcèlement et avait réclamé "plus que tout ... que les paparazzi cessent de la harceler", avait indiqué Clarence House, la résidence officielle du prince Charles, son père.
Le déchaînement de la presse envers Kate Middleton rappelle celui dont avait fait l'objet la princesse Diana, mère de William, après ses fiançailles avec le prince Charles.
30 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire