"Como ama una mujer", sixième album de Jennifer Lopez et le premier chanté en espagnol, est un "retour naturel aux sources", selon la chanteuse venue à Paris pour le présenter à l'occasion de la sortie mondiale, les 26 et 27 mars.
"J'ai toujours chanté dans cette langue il était donc naturel pour moi de faire un album en espagnol", a expliqué dans sa langue maternelle, la chanteuse américaine d'origine portoricaine, lors d'une conférence de presse dans la salle d'un célèbre bar parisien, près des Champs Elysées.
Vêtue d'une robe fluide blanche, ornée de têtes de morts rouges, sous une courte veste de fourrure blanche, Jennifer Lopez est arrivée, perchée sur les talons rouges de chaussures à plateformes blanches, au bras de son mari.
Le chanteur et musicien, Marc Anthony, qui ne la quitte pas pour sa tournée promotionnelle en Europe, a aussi produit son dernier album avec le Colombien, Julio Reyes.
"J'ai grandi avec toutes sortes de musiques qu'écoutait ma mère", dans le Bronx où elle est née et a grandi, a-t-elle expliqué devant les objectifs des caméras et sous les flashes d'une nuée de photographes.
"Como ama una mujer" est inspiré de tous les sons de son enfance, rythm and blues, groove, salsa et pop, enrichis de l'influence nouvelle de flamenco traditionnel, pour mieux ancrer ce nouvel album dans les origines latines de la chanteuse qui est aussi actrice.
"Comment aime une femme", la chanson titre de cet album "à la fois très romantique et dramatique", est aussi sa préférée, parce qu'"il y est question d'amour".
"Nous nous amusons vraiment beaucoup en travaillant ensemble, c'est comme cela que nous nous sommes rencontrés il y a dix ans et chacun respecte le travail de l'autre", dit-elle sur sa collaboration avec Marc qu'elle a épousé en juin 2004.
Et lorsqu'on lui parle de ses lignes de vêtements et de parfums, elle se définit "d'abord et surtout comme une artiste et une créatrice et ensuite comme une femme d'affaires".
Parmi ses projets, un nouvel album en anglais, une tournée européenne avec le sixième album à la fin de l'année, et un retour au cinéma aux côtés d'Antonio Banderas, avec le tournage d'un film "La Cité du Silence" qu'elle a co-produit.
Elle s'est lancée sans hésiter dans ce projet qui lui "est très cher avec la seule intention d'attirer l'attention sur des assassinats d'ouvrières mexicaines perpétrés depuis une dizaine d'années, dans la ville de Juarez, à la frontière du Mexique".
Avant de rejoindre les centaines de fans qui l'attendent sur les Champs Elysées pour une séance de dédicace, la chanteuse, aujourd'hui âgée de 37 ans, fredonne, pour saluer le public français, le refrain de "Frère Jacques" dans un français hésitant, appris à l'école maternelle catholique qu'elle fréquentait à New York.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire