La star vient de quitter sa clinique de Malibu après quatre semaines de traitement et les documents de son divorce montrent qu'elle possède 100 millions de dollars.
Tout juste sortie de cure de désintoxication, Britney Spears ne pense qu'à s'assurer la garde de ses deux fils de 18 et 6 mois et à clarifier les choses. Elle vient d'ailleurs d'obtenir de la cour de Londres une interdiction vis-à-vis de la presse de continuer à diffuser de "fausses informations" à propos de son séjour en cure. La chanteuse est en train de reprendre sa vie en main et aurait accordé la somme de 10 millions de dollars (certaines sources parlent même de 19 millions de dollars) à son ex-mari Kevin Federline dans l'effort de régler leur divorce à l'amiable (la moitié du produit de la vente de leur maison à Malibu, ainsi que la moitié des possessions acquises par la star durant leur mariage).
Le manager de la star Larry Rudolph a affirmé aujourd'hui que la chanteuse implorait la presse de garder ses distances et de la laisser tranquille le temps qu'elle retourne à sa vie de mère : "Britney a achevé son programme avec succès et a donc pu quitter le centre de traitement de Malibu. Les médias doivent maintenant respecter sa vie privée." Mais les documents sur lesquels ont travaillé les équipes d'avocats s'occupant d'elle et Kevin Federline viennent d'être révélés à la presse et montrent que le poids financier de la chanteuse est estimé à 100 millions de dollars.
Douzième du classement Forbes des femmes les plus riches du monde dans le secteur du divertissement, Britney doit sa fortune pour près de 30 millions de dollars uniquement à ses disques et tournées. A cela s'ajoutent les deals publicitaires pour plus de 20 millions de dollars (dont un avec Pepsi signé en 2001, mais ausi avec Samsung, Toyota, Kirin, Proactiv, Skechers and Nabisco ou encore Elizabeth Arden en 2004). Du coup, la jeune femme possède quatre propriétés dont une à Malibu et une à Orlando, plus une vaste forêt en Louisiane, tout cela pour une valeur estimée de près de 23 millions de dollars. Elle aurait également 33 millions de dollars en cash répartis sur six comptes rémunérés et reçoit chaque année des royalties sur sa musique et sur les films et publicités qu'elle a faits (sans doute aux alentours de 3 millions de dollars par an encore jusqu'en 2009 rien que pour le deal Elizabeth Arden).
Rappelons qu'à 25 ans, la star enchaîne depuis plusieurs mois des épisodes plus que difficiles et que la meilleure chose à faire est sans doute de prendre le temps de se reconstruire pour repartir du bon pied... En novembre 2006, elle s'est séparée du père des ses deux fils, Kevin Federline, un mois seulement après la naissance du deuxième. Elle a fait ensuite trois séjours d'un jour en cure de désintoxication au mois de février, puis a choqué l'opinion publique en se rasant intégralement la tête avec une tondeuse et en se tatouant le poignet dans la foulée. La chanteuse doit désormais prouver qu'elle peut rester sobre pour s'assurer la garde de Sean Preston et Jayden James qui ont été confiés à leur père, assisté de leur grand-mère maternelle, pendant sa cure.
23 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire