L'actrice américaine Angelina Jolie, compagne de Brad Pitt, pourrait finalement adopter dès jeudi un petit Vietnamien de trois ans et demi, a-t-on appris mercredi auprès de l'orphelinat où se trouve l'enfant.
Angelina Jolie, qui a effectué la demande d'adoption en son nom, est attendue avec Brad Pitt dans la nuit de mercredi à jeudi à Ho Chi Minh-Ville (ex-Saïgon), à la veille d'une cérémonie d'adoption dans la capitale économique du sud du pays, a précisé le directeur de l'orphelinat de Tam Binh, Nguyen Van Trung.
"Une cérémonie de remise de l'enfant est prévue jeudi matin au comité populaire d'Ho Chi Minh-Ville (mairie)", a-t-il précisé, ajoutant que l'actrice devrait ensuite se rendre au consulat américain pour les formalités de passeport.
Les autorités vietnamiennes avaient expliqué la semaine dernière qu'Angelina Jolie bénéficierait d'une procédure accélérée parce qu'elle avait déjà choisi l'enfant lors d'une précédente visite.
Mais le responsable des adoptions internationales au ministère vietnamien de la Justice, Vu Duc Long, avait alors indiqué que la remise de l'enfant n'était tout de même prévue que dans quelques mois.
Brad Pitt et Angelina Jolie ont une fille, Shiloh, née en mai dernier en Namibie. Le couple a en outre déjà deux enfants adoptifs, Maddox, âgé de cinq an et d'origine cambodgienne, et Zahara, âgée de deux ans et d'origine éthiopienne.
14 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire