La jeune femme n'a pas été nommée du tout aux 22es Victoires de la Musique et les labels indépendants s'en sont étonnés.
Charlotte Gainsbourg a fait l'un des grands succès 2006 avec 5:55. Emmanuel de Buretel qui dirige le label Because Music, sous lequel est enregistré l'album de l'actrice, déclarait au Parisien à propos du système de vote des Victoires : "Ce système de vote favorise les majors (NDLR : Universal, Virgin-EMI, Warner et Sony BMG) par rapport aux indépendants, dans la mesure où le nombre de voix est attribué en fonction du chiffre d'affaires".
Depuis, d'autres s'en sont offusqués comme la petite maison de disques Pias qui a évoqué de "puissantes consignes de vote" pour la victoire d'un seul : Universal qui abrite les Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, Emilie Simon et Superbus, tous gagnants le 10 mars dernier.
Le président de l'association des Victoires réplique : "Les producteurs de disques pesant seulement 20 % des 1 226 votants, ils ne sauraient, à eux seuls, faire ou défaire les résultats." Quant à Valéry Zeitoun du label AZ/Universal, il déclare : "Ce n'est que du mépris vis-à-vis des artistes qui ont gagné et ça me rend triste pour mon métier." A propos de son poulain, il précise : "Grand Corps Malade a fait une superbe prestation, pleine d'émotion. Je suis sûr qu'il a beaucoup touché le public." Et le fait est que ses ventes de disques ont doublé depuis sa prestation !
22 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire