Le magazine Forbes a tenté de découvrir quelles célébrités moussaient la vente de revues. Il a analysé six hebdos à potins pendant six mois pour le savoir. La championne... Jennifer Aniston.
Pendante cette période, Jennifer Aniston est apparue à la une de toute les publications à l'exception de InTouch, qui voue une obsession à l'ex-mari de la star, Brad Pitt, et sa compagne Angelina Jolie. Aniston a réussi à faire vendre plus de 5 millions d'exemplaires de ces revues.
Brad Pitt et Scarlett Johansson se classent en deuxième et troisième place, suivis par Angelina Jolie et Reese Witherspoon.
Britney Spears est la reine des couvertures mais n'est pas très populaire auprès des lecteurs. Au cours des six mois qu'a duré l'étude de Forbes, elle a fait la une de 18 publications. Toutefois, les numéros la mettant en vedette ont connu des ventes inférieures à la moyenne. Jessica Simpson et Lindsay Lohan sont également dans le même bateau!
Forbes a analysé les ventes de People, Star, US Weekly, In Touch Weekly, Life & Style et OK! pendant six mois. L'étude s'est terminée le 30 juin.
Forbes a éliminé les couvertures de type «collage», celles qui ne présentaient pas de stars et les numéros spéciaux. On a ensuite comparé les ventes de magazine qui mettaient en vedette une certaine célébrité aux ventes normales de ces revues. On a aussi pris en compte le nombre de fois qu'une star a figuré à la une d'un magazine ainsi que son attrait auprès du public.
03 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire