19 juin 2007

Bruce Willis brutalisé

Les enfants peuvent être très méchants entre eux, et l'acteur de légende n'a pas échappé à la règle.

Vous n'allez peut-être pas le croire, mais c'est un fait : enfant, Bruce Willis se faisait tyranniser parce qu'il était bègue.

C'est à huit ans que la star de Die Hard 4.0 a développé son bégaiement, et les méchancetés de ses camarades ont commencé. "Parfois, je pouvais à peine parler. J'avais toujours des amis, mais on m'embêtait beaucoup. Mais ça m'a appris à me battre. Ils savaient tous qu'il ne fallait pas me chercher, faute de quoi je leur bottais le train." L'acteur a ensuite découvert que prendre des cours de théâtre lui permettait de mieux s'exprimer, et un jour, à seize ans, pendant qu'il jouait, son bégaiement a subitement disparu. "Je jouais dans une pièce, et quand je suis monté sur scène, j'ai arrêté de bégayer. Je n'arrivais pas à y croire. J'ai compris que mon bégaiement s'arrêtait quand je jouais."

Son handicap l'a suivi jusqu'à la fin de ses études, et c'est seulement quand il est entré dans une école d'art dramatique du New Jersey, qu'aidé par ses professeurs, il est parvenu à s'en débarrasser.

Aucun commentaire: