11 juin 2007

Gwen Stefani, une obsédée du maquillage

Pour la chanteuse de Sweet Escape, les cosmétiques sont bien plus qu'une simple question d'esthétique : ils ont fait d'elle une star.

Petite, quand toutes ses amies jouaient à la poupée, Gwen Stefani passait son temps à se maquiller. La Rich Girl se jetait toujours sur les cosmétiques des mères de ses amies, et adorait les essayer.

Elle a déclaré à TV Hits : "Tous les jours après l'école, je disais 'Demande à ta maman si on peut jouer avec son maquillage !' Et on le faisait pendant des heures. Je brûlais tout le monde avec le fer à friser, je faisais des essais sur toutes celles qui étaient là. A dix-sept ans, j'ai été maquilleuse dans un centre commercial. C'est quelque chose que j'ai toujours fait." La chanteuse affirme qu'elle sort rarement sans son maquillage, et se moque bien de ce que les gens peuvent penser de son obsession.

Aujourd'hui âgée de 37 ans, mariée au rockeur Gavin Rossdale et mère d'un petit garçon, la star a ajouté : "Tout le monde m'a critiquée, parce que je mets trop de maquillage, mais c'est en partie sur ça que j'ai bâti ma carrière ! Le plus important dans mon maquillage c'est mon rouge à lèvres. Mon mari aime que je le mette, et ce que je veux, c'est plaire à mon mari."

Aucun commentaire: