25 juin 2007

Bruce Willis, technophobe et collectionneur

Cancre en informatique, le policier atypique de Die Hard est un professionnel des cascades.

S'il combat avec brio des cyber-terroristes dans le tout nouveau Die Hard 4.0, dans la vraie vie, Bruce Willis ne sait pas vraiment y faire avec les nouvelles technologies, voire même pas du tout. Après avoir réussi à allumer l'ordinateur, il attend que l'une de ses trois filles vienne lui montrer comment on fait, c'est vous dire ! Quand, dans une interview pour Bang, on lui a demandé s'il s'y connaissait bien en informatique, il a avoué : "Je suis moyen. Je sais comment on allume l'ordinateur. Je sais que le disque va dans la petite fente. Je n'arrive pas toujours à l'en sortir mais je sais où il va. Et mes trois petits génies me sauvent la mise à chaque fois." L'acteur, père de Rumer, 18 ans, Scout, 15 ans, et Tallulah, 12 ans, nées de son mariage avec Demi Moore, reconnaît néanmoins qu'Internet a changé sa vie. "Je ne regarde plus les infos à la télé. Je les regarde sur le Net."

Mais, si elle ne s'y connaît pas beaucoup en nouvelles technologies, il est une chose que la star maîtrise sur le bout des doigts : les cicatrices. De ses trois premiers Die Hard, l'acteur a gardé des souvenirs douloureux et le dernier en date est venu ajouter son lot de cicatrices à la collection. Toujours à Bang, il a raconté : "J'aimerais avoir un album photo, parce que pendant des semaines j'ai eu les deux jambes noires et bleues. J'ai eu de la peau arrachée. Je me suis fait assommer et j'ai aussi eu des points de suture. J'ai des souvenirs précis des quatre films." Si c'est le prix à verser pour une renommée internationale, c'est un peu cher payé, vous ne trouvez pas ?

Continuant sur sa lancée, le séducteur de ces dames a aussi révélé se faire trop vieux pour les cascades qu'on lui demande dans les films : sauter des immeubles, sortir de voitures lancées à toute vitesse, c'est trop pour lui. "S'ils veulent en faire un autre, ils feraient bien de se dépêcher." En attendant, pour passer le temps, il pourra toujours approfondir ses connaissances informatiques.

Aucun commentaire: